OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Garder le service mail d'ovh

amr
25/12/2013, 10h20
ici en suivant cette méthode tu aura le domaine : mondomaine.com => pointe vers le serveur dédié et le site fonctionne alors que lorsque tu tape avec les 3 w non (c à d www.mondomaine.com => une page d'accueil de ovh me disant que le domaine est chez ovh...)

ali_suissi2003
05/07/2012, 15h09
Oui normalement c'est bon, si tu trouve encore de pb il suffit de réinitialiser la zone DNS et changer uniquement l'enregistrement A pour lui faire pointé sur ton serveur d’hébergement et tu gardera les email chez OVH

rednaks
04/07/2012, 21h18
Merci pour ta réponse Ali,
Alors pour les enregistrements NS j'ai ceux deux entrée :

ns18.ovh.net
dns18.ovh.net

ça devrai être bon non ?

ali_suissi2003
04/07/2012, 18h46
Bonjour,

Si vous voulez garder les mails sur les serveurs OVH et balancer le site ailleurs il suffit de pointer l'enregistrement du champ "A" dans votre zone DNS vers l'IP du serveur hébergement, il ne faut surtout pas toucher les enregistrements MX et NS.

rednaks
03/07/2012, 15h43
Bonjour,
J'ai un hébergement Start1M, mais j'ai changé les paramètre DNS (DNS Zones) parce que mon site est hébergé ailleur. En changeant les DNS le service mail proposé par OVH ne marche plus, je suis incapable de recevoir des mail.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à configurer pour remettre en place le service mail OVH tout en gardant mon nom de domaine qui pointe ailleur ?

Merci d'avance !