OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pbm avec Hyper-V Server ; Autre solution de VM qui marche ?

hioexpectedmkse
21/02/2011, 11h32
C'est ma piste déjà !
Merci pour ta réponse.

davlefou
20/02/2011, 13h46
Lu,
il y plusieurs solution,
Découper les fichier, les envoyer et les reconstituer, c'est bourrin et incertain!
Faire un script d'installe pour un ubuntu server, pas evident!
Sinon, le plus simple est de télécharger un iso sur le server et le lancer l'installe en ssh -M! Cela dit, tu devrais avoir ubuntu sur ta machine, ce serait plus simple!

hioexpectedmkse
14/02/2011, 11h10
Dans le but de mettre en place un environnement virtualisé me permettant d'isoler mes données et mes configurations personnalisées du système, j'ai tenté d'essayer avec Hyper-V Server.

J'ai suivi les instructions trouvées dans ce guide
http://guides.ovh.com/HyperVRemote

Il a fallu aussi installer les module Hyper-V coté client (Windows 7 dans mon cas)

Je me suis affronté à une erreur au niveau de l'ouverture du Authorization Store via le Authorization Manager.
Le Hyper-V Manager arrive à connecter sur le remote hypervisor, mais je confronte l'erreur :
"RPC Server is unavailable" en essayant de créer des machine virtuelles.

En lisant sur le web je me désespère car il semble que c'est dû à ce que le RPC tente faire une connexion dans le sens inverse ce qui échoue systématiquement puisque mon poste client n'est pas addressable.

Est-ce quelqu'un a rencontré ce même pbm et connait la solution ?

Sinon q'en est-il des autres solution de virtualisation ?

J'ai pu mettre en place le VMWare Server, mais puisque ca tourne sur un kernel Linux, je me trouve incapable de télécharger des système d'exploitation pret à l'emploi.

Si quelqu'un a pu mettre le hypervisor VMWare Server ou bien meme sa version applicative sur un Ubunto ou autre systeme Linux, je me demande comment avez vous pu ajouter des machine virtuelle ?
S'il fallait d'abord télécharger des machine virtuelle prete et les mettre sur le serveur avant de les ajouter via le VSphere, alors il est claire que ce n'est pas possible de le faire à partir du poste client (exemple avec ma connexion ADSL ca va prendre des jours pour réussir à uploader 3G vers le serveur)
Donc est-ce qu'il y a des machines virtuelle toute prete sur le net qu'on peut exploiter et les importer directement vers le serveur en bénéficiant de la grande bande passant du serveur sur le cloud ?

Merci d'avance