OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

recompiler le kernel

Mohamed
28/11/2011, 13h36
Dans ce cas il faut obligatoirement passer par le recompilation de Kernel, voici un guide qui peut être utile dans cette opération :

http://fr.wikitwist.com/ovh-compiler...#axzz1f0DZwlXU

ghofrane
28/11/2011, 11h37
Bonjour
merci pour votre réponse
j'ai le même problème avec ce kernel!!!!

Mohamed
23/11/2011, 01h00
Je vois que vous avez déjà utilisé le kernel bzImage-2.6-xxxx-std-ipv6-64 qui est compatible avec votre configuration, si vous avez des problèmes merci de me faire un retour.

ghofrane
22/11/2011, 22h40
Merci mohamed pour votre réponse

en faite j'ai trouvé sur le manger le "Netboot" et je peut choisir de la de Booter sur le réseau et non sur le disque dur de la machine, c'est géniale ça, sauf que svp mohamed lequel des kernel je doit installer pour ma configuration, je suis sur centos5/64bits et j'ai pas bcp d'experiance avec
j'ai trouvé ça ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/

Merci

Mohamed
21/11/2011, 20h28
Malheureusement la recompilation du Kernel sera la seule solution, car comme indiqué dans le site officiel de CSF Firewall, le script n'est pas compatible avec les kernels monolothiques

Source : http://configserver.com/free/csf/readme.txt

Je reste a votre disposition pour plus d'informations.

ghofrane
20/11/2011, 20h17
Bonjour
je suis sur centos 5/64bits
j'ai rencontré un soucis avec iptables
je voulais installer csf firewall j'ai u quelque problèmes
Code:
Testing ip_tables/iptable_filter...OK
Testing ipt_LOG...OK
Testing ipt_multiport/xt_multiport...OK
Testing ipt_REJECT...OK
Testing ipt_state/xt_state...OK
Testing ipt_limit/xt_limit...OK
Testing ipt_recent...OK
Testing xt_connlimit...FAILED [Error: iptables: Unknown error 18446744073709551615] - Required for CONNLIMIT feature
Testing ipt_owner/xt_owner...FAILED [Error: iptables: Unknown error 18446744073709551615] - Required for SMTP_BLOCK and UID/GID blocking features
Testing iptable_nat/ipt_REDIRECT...OK
Testing iptable_nat/ipt_DNAT...OK
le kernel compilé par ovh est trop sécurisé et ne gére pas les modules
Code:
root@ns388874 [~]# lsmod
Opening /proc/modules: No such file or directory
si je suis dans le bon chemin la seule solution que j'ai trouvé est de recompilé le kernel, sauf que le serveur est en production mnt je ne pas prendre aucun risque! es qu' il existe une solution intermédiaire a ça?
merci