OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

is smaller than min_uid

servicescms
26/06/2011, 15h54
Problème de droits en fin réglé, malheureusement sans l'aide de ovh, parcequ’elle ne fournit pas d'aide pour le KS dommage

servicescms
18/06/2011, 16h28
Bonjour,
Je suis sous LINUX PLESK 10 (UBUNTU) Serveurs Kimsufi. Je résume mon problème : quand j’ai créé un nouveau site avec l’acces ftp, et quand après, je me connecte à mon ftp avec le user créé dans plesk et que je transfère les fichiers, j’ai un grand problème de droite, surtout avec joomla et phobb3 :
Je suis obligé de donner les droits 777 pour pouvoir faire marcher mon site, la même chose se présente quand j’accède à mon ftp avec root, donc je ne comprend pas ce que je dois faire pour régler ce gros problème qui m’empêche de bien installer joomla et phpbb et d’autre applications php.
Merci d’avoir une réponse claire, créer un user < 1000 ne peut pas se faire sur plesk, puisque la création des user est automatique, en fait, je ne comprends pas pourquoi ce user créé dans plesk n’a pas le droit ftp ???
Merci

servicescms
14/06/2011, 18h21
Citation Envoyé par servicescms
j'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire par "il faut que vous crée les utilisateur avec un id > à 1000 puis" merci

servicescms
06/06/2011, 23h18
j'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire par "il faut que vous crée les utilisateur avec un id > à 1000 puis" merci

servicescms
18/05/2011, 17h34
bonjour
oui, ça marche mais il faut toujours faire la même chose pour chaque site, j'ai acheté un services plesk plus facile

Funpro
18/05/2011, 10h33
bonjour
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu a essayer ou non ?????

servicescms
13/05/2011, 03h06

Funpro
12/05/2011, 16h32
Bonjour
il faut que vous crée les utilisateur avec un id > à 1000 puis
n’utilise pas le root pour faire l'upload ou dézipper les Zip sur le serveur mais le nouveaux user crée
astuce : si vous voulez utiliser le root pour le dé-archivage (dé-zipper) tu peut utiliser cette commande après pour y corriger le problème :
Code:
chown -R MONSITE:users /home/MONSITE/www/

servicescms
06/05/2011, 23h55
salut
même problème sans réponse

Funpro
18/03/2011, 13h46
bonjour
ben l'utilisateur est crée avec la création du nom de domaine
donc je ne lui donne aucun privilège c'est automatique
c est ici le problème qui

mon skype : t_nagui

didou
18/03/2011, 13h22
tu as crée le nouveau utilisateur comment ?? par webmin?? avec quel umask?? je pense que proftpd utilisé avec la RS2 d'ovh donne les droits 640, essaye de changer ça a 701.
biensur on peut discuter en pv

Funpro
18/03/2011, 09h25
bonjour
cette erreur revient pour un nouveau user avec son nouveau espace
je exécuter de nouveau le code
chown -R MONSITE:users /home/MONSITE/www/
pour le nouveau user ça marche mais je n'ai pas tester si j'ajoute un dossier avec un fichier en php dedans est ce que va me renvoyer de nouveau l'erreur ou non

Ps: pour les site que :
j'ai une grave curieusité de savoir c'est quoi tes sites
ont peut discuter en priver ??

didou
18/03/2011, 01h31
cet utilisateur est t'il le proprio du script ??? post les droits du dossier qui contient info.pho sinn essaye de donné les droits 701 au dossier

Funpro
17/03/2011, 14h40
Bonjour
LoL je n'ai pas changer l'id de root je ne suis pas stupide comme même
mais cette erreur me pour un nouveau user j'ai retrouver de nouveau l'erreur avec même l'id est > à 1000 que dit tu

didou
17/03/2011, 14h03
j'espere que t'as pas changer l'uid de l'utilisateur root
j'ai une grave curieusité de savoir c'est quoi tes sites

Funpro
17/03/2011, 09h51
Bonjour didou
Merci pour votre réactivité
Pour la recherche sur google j'ai fais beaucoup de recherche avant de poster sur ce forum et je n'ai pas trouver des réponse exacte à ce sujet tous le monde réponde de la même manier changer le Chmod des dossier par le code :
Code:
chown -R MONSITE:users /home/MONSITE/www/MONREPERTOIRE/
donc je me suis demander réellement d'où vient ce problème ou j'ai commis la faute
et ben 10000000 Merci pour ta réponse c'est ma faute j'ai changer l'id de user de 1000 à 500 pour corriger l'erreur mais c'était l'inverse je doit donner un id > à 1000
Donc Ceci est la solution pour ceux qui ont la même erreur il faut que l'id de l'utilisateur soit de 1001 et ++

je vous Remercie une autre fois pour vos réponse .

et je pause une question pour les admin de OVH pourquoi ne vous faite pas
de mis à jours des guide de ovh selon les réponse des Forum ou de ne pas avoir un guide plus détailler et explicite qui explique les premiers pat à utiliser les serveurs dédiés

didou
17/03/2011, 04h46
bonjour ,
bon je pense que t'as bien googlé pour trouvé une solution, mais bon cette problem a ce que je savait revien au uid de proprietaire du script , si ma memoire est bonne cet utilisateur doit avoir un uid superieur a 1000,si tu essaye d'excuté le script en root qui a l'uid 0 c'est normal que cette erreur s'affiche, regarde le proprio et le groupe de info.php avec la commande ls -l puis donne le l'uid 1000 ou supperieur avec la commande usermod -u 1000 utilisateur.

Funpro
16/03/2011, 16h08
Bonjour
je me suis trouver avec cette erreur pas mal de fois :
Code:
UID of script "/home/xxxx/www/xxxx/info.php" is smaller than min_uid

suPHP 0.6.2
j'ai trouver une solution :
Code:
chown -R MONSITE:users /home/MONSITE/www/MONREPERTOIRE/
Mais à chaque fois que je crée un nouveau dossier qui contient des nouveaux fichier en php elle revient de nouveau
et ça me
Donc est possible de trouver une solution que à chaque nouveau user que j’ajoute ne ce trouve pas dans ce problème de nouveau

je suis sous Ks Gentoo 2006.0 - 64 bits