OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Performance VPS et note sur les prix

Oussama
27/08/2013, 17h22
Bonjour,

En fait la différence de prix se manifeste dans ces points :

1/ les coûts de virtualisation pour mettre les serveurs VPS en place.

2/Serveurs dédiés moins chers mais sur lesquels vous ne pouvez pas modifier les performances.

3/Sur les VPS , vous pouvez à tout moment choisir et changer les ressources

Cordialement.

hioexpectedmkse
23/08/2013, 14h35
Bonjour,

Y-a-t'il des clients OVH qui ont des serveurs VPS et peuvent nous dire sur la performance réalisée ?
J'ai les soucis souvents:

1. D'abord le VPS c'est une machine virtuelle, donc est-ce qu'il y a une grande ou bien une faible dégradation de la fréquence du CPU, ou vitesse d'exécution des programmes ?

2. Concernant la RAM, puisque c'est très cher pour moi (pour passer de 0.5 G à 16G on paie 450 DT de plus), le secours ce sont les 4G de la mémoire SSD offer dans la gamme VPS cloud.
Donc je me demande si quelqu'un par exemple a oubtenu un serveur VPS 512 MB, et nous dit si la performance a été OK en présence de la SSD.

Finalement, je me demande pourquoi dans l'offre dédié il n y a pas des serveurs 4G, 8G, etc. Pourquoi le moins cher c'est 79 DT /moi et possède 32 G.

En plus en comparant les deux offres suivante, je ne trouve aucune explication:

VPS
4 vCores (4x 2.0 GHz+) 16 Go 800 Go 100 Mbps 479.980DT

Dédié Mini SP:
Xeon(4 cores) 32 Go 2x 2To SATA3 200Mbps 79.78 DT

J'ai cru que le VPS c'est moins performant, non? Pourquoi alors est-il plus cher qu'une machine dédié qui est plus performante que lui !

Il semble que si on commande un VPS avec Windows, la license Windows est payé par OVH (C'est ce qu'on vois si on génère une facture).

Alors si c'est dû à ça, pourquoi on n'offre pas des VPS à usage exclusivement Linux ?
dans ce cas Je suppose alors le 8 G sera offer à moins de 100 DT et le 4G ca peut se vendre à 50 DT.

Bien sur ce n'est pas moi qui décide des prix, je dis cela car je pense que je ne trouve pas ce que je préfère chez les offres présentes, et ce que je préfère correpond je pense à plusieurs autres personnes aussi.

Merci.