OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[RTM] Problème disque sur votre serveur


youssef
15/08/2013, 10h05
merci

ali_suissi2003
14/08/2013, 22h22
http://virtualmin.com/documentation/installation
Citation Envoyé par youssef
bien,
il n'y a pas un guide d'installation pour le Virtualmin ?

youssef
14/08/2013, 21h55
bien,
il n'y a pas un guide d'installation pour le Virtualmin ?

ali_suissi2003
14/08/2013, 21h24
Oui c'est possible d'utiliser une solution Opensource avec les VPS 2013 mais les solutions Opensource nécessite généralement un peu de connaissance en Linux pour l'installation et la configuration personnalisée.

Moi j'utilise Virtualmin pour mon serveur d’hébergement et j'ai pas des problèmes avec mes clients.
Il y a aussi ispconfig kloxo Gnupanel SysCP...

youssef
14/08/2013, 16h30
pour la gamme vps 2013 gamme classique est ce que je peut utiliser une solutions opensource ? si oui de quel solution vous me conseil
cordialement

ali_suissi2003
14/08/2013, 15h13
Logiquement oui c'est la même commande, j'ai pas utilisé plesk, je n'utilise que les solutions opensource

youssef
14/08/2013, 11h38
grand merci
et pour un vps a un License plesk
aussi avec le tache cron ? et la même commande ??

ali_suissi2003
14/08/2013, 11h09
Oui c'est possible avec une tâche planifiée (cron) avec webmin Aller sous
Système-->Tâches Cron-->Créer une nouvelle tâche cron programmée

S'exécute en tant que: root
Commande: postsuper -d ALL
Planification simple: Tous les jours (à minuit)

youssef
14/08/2013, 10h56
1000 merci pour vos aides
est ce que c'est possible de le programmer pour faire un vidange automatique chaque période (chaque 24 h par exemple)
veuillez agréer nos salutations les meilleures

ali_suissi2003
14/08/2013, 10h20
Pour supprimer tous les email de la file d'attente il suffit de taper:

postsuper -d ALL

youssef
13/08/2013, 21h32
voici le résultat que je trouve :
-- 8506987 Kbytes in 27985 Requests.
apparamment le queue emails est trop plein
merci de m'aider pour le vider et de configurer pour faire un vidange chaque jour

ali_suissi2003
13/08/2013, 20h36
Il faut se connecter au serveur via ssh avec le nom d'utilisateur root et le mot de passe reçu par mail, et dans cette fenêtre noire on peut envoyer des commandes au serveur comme mailq et df -h et après il suffit de copier le résultat et le mettre ici, ce guide peut aider pour accéder en ssh au serveur dédié:

http://guides.ovh.com/SshSurServeurDedie

youssef
13/08/2013, 19h50
Mr ali merci infiniment pour votre réponse ,
mais ou je taper mailq
et je ne compris pas cette phrase "La mettre ici dans le sujet copier/coller"
est ce que vous voulez dire qu'il faut mettre cette phrase" le résultat de la commande : df -h pour voir l'utilisation du disque" dans le sujet de forum ??
et merci pour votre temps

ali_suissi2003
13/08/2013, 19h29
La mettre ici dans le sujet copier/coller
Pour accéder à la queue mail il suffit de taper:

mailq

youssef
13/08/2013, 13h07
Citation Envoyé par ali_suissi2003
Bonjour,

Merci de mettre le résultat de la commande : df -h pour voir l'utilisation du disque.

Pour l'email tu utilise postfix, qmail, sendmail ou exim?
ou je peut mettre le résultat de la commande ?
j'utlise postfix

ali_suissi2003
13/08/2013, 12h59
Bonjour,

Merci de mettre le résultat de la commande : df -h pour voir l'utilisation du disque.

Pour l'email tu utilise postfix, qmail, sendmail ou exim?

youssef
13/08/2013, 10h59
Merci pour vos réponses mais j'ai vérifier mon serveur au niveau de base de données (php my admin) et root et je le trouve vide et j'ai déjà des autres serveurs que sont trop chargés que le serveur en question et je ne trouve pas des problèmes d'usage
peut etre le problème au niveau de queue email ? mais je ne sais pas comment je peut acceder au queue email

ali_suissi2003
12/08/2013, 18h45
Bonjour,

Je vois que c'est un problème d'espace manquant sur la partition root de ton serveur et n'est pas une panne physique (plus que 91% du disque usé):

Alert type: disk-usage
Detection date: 2013-08-11 04:28:21
Disk: root
Details: Disk space usage:
sda2 :02%
root :91%
Il faut supprimer des données de la partition en question ou augmenter sa capacité

youssef
12/08/2013, 17h27
le serveur est ks35202.kimsufi.com

Hanen
12/08/2013, 16h40
Bonjour,

Ceci est une alerte de défaut constaté sur le disque dur de votre serveur: espace disque presque saturé.
Pour plus d'informations, merci de nous confirmer le nom de serveur en question.

Cordialement,

youssef
12/08/2013, 13h16
j'ai un serveur kimsufi et depuis 4 jours j'ai reçu chaque jour cet email:
sujet : [RTM] Problème disque sur votre serveur ksxxxxxx.kimsufi.com

Notre système RTM vient de detecter un problème sur un disque dur du
serveur ksxxxxx.kimsufi.com (xxx.xxx.xxx.xxx) le 2013-08-11 04:28:21.

Détails:


Alert type: disk-usage
Detection date: 2013-08-11 04:28:21
Disk: root
Details: Disk space usage:
sda2 :02%
root :91%





Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour résoudre ce problème.

S'il manque de l'espace ou des inodes sur un disque dur,
veuillez supprimer les données inutiles ou commander une offre
supérieure.

Si un disque dur est en panne, veuillez :
1. effectuer une copie des données
2. ouvrir un ticket d'incident pour demander le remplacement du disque


Si vous voulez en savoir plus concernant ce problème,
nous vous invitons à consulter les guides suivants:

http://guides.ovh.com/SmartMonTool/
http://guides.ovh.com/ReinstallerMachine/
http://guides.ovh.com/RecuperDonneesBackup/
http://guides.ovh.com/InfogeranceS/


Merci de m'expliquer ce problème