OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Les premières pas avec le serveur ?


didou
23/02/2011, 13h49
oui je confirme , verif bien la config de ton serveur bind, surtout le named.conf , named.local.conf et named.options , et verif tes zone avec la comande named-checkconf -z et regarde le num serie de tes zone DNS

davlefou
21/02/2011, 09h57
Avant de faire pointer les ip, tu dois mettre en place le server bind correctement paramétré pour que le serveur réponde au requête dns! Sinon, tu va reste dans le vide! Aprés seulement du bascule ton pointage!!!
Tu dois utilise le zonecheck pour vérifier le fonctionnement de ta dns!!!

Funpro
21/02/2011, 09h39
Bonjour
Merci pour vos réponse
je commence à comprendre le fonctionnement de ce serveur

ben j'ai presque une dizaine de site héberger sur différent hébergeur pour que je puisse les transférer en attende de transfère des nom par ovh il faut que je les pointe vers le serveur par IP @ ou est ce qu'il y a une autre méthode ?

davlefou
20/02/2011, 14h37
Lu,
tu dois faire pointer tes noms de donaimes sur ton server(ip de ton serveur ou mieux, sur un des ip fail overs que de propose ovh, tu en a trois par défaut), mettre à jours tes fichier de dns et relancer bind(server dns). La, c'est galére!!!
La seconde parti, c'est facile!!!
Pour les site, le mieux étant d'utiliser les virtuals host mais attention, tu ne peux avoir qu'un serveur https par ip, mais pas de limite pour les server normal! N'oublie de bien verifier les droits sur tes fichiers!

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=61090

Des questions?

didou
19/02/2011, 13h27
virtuals host c'est comme un utilisateur system mais il a pas access SSH, juste en ftp c'est pratique si tu veux héberger plusieurs site

Funpro
19/02/2011, 08h13
bonjour
Merci pour vos réponse
et je peut vous demander de m'expliquer un peut plus sur les virtuals hosts
merci

didou
18/02/2011, 19h32
pour les nouveaux domaines s'ils sont hebergé chez ovh il suffit de les mettres dans le dossier /var/www biensur un dossier pour chaque domaines et si t'as des domaines chez un autre hebergeur il suffit de mettre les bon DNS pour la redirection,
pour les virtuals hosts sous gentoo tu peux les ajouté directement dans ovhm

Funpro
18/02/2011, 15h59
Bonjour

je suis un développeur web et c'est ma premier expérience avec un serveur dédié
j'ai fais des recherche partout même sur le guide de OVH
je ne trouve pas un doc pour débuter avec le serveur qui explique la démarche à suivre

donc je vous demande juste de m'informer sur :

pour un nouveau domaine est ce que :
pour y ajouter un il suffit seulement d'accéder sur OVHM et crée le nouveau domaine ou il faut le commander avant avec l'interface Manager
l'allocation de l'espace ...
Pour mes ancien (encore valide) nom de domaine est ce que la procédure trouver dans le guide est valable pour les FSI tunisien et étranger le prix en dinars ?

bon j'ai plein de question je m'excuse si je ne me suis pas bien expliquer
ou être précis sur un seul sujet


Merci

didou
18/02/2011, 15h34
tape ip-serveur:10000 tu tombe sur me webmin aprés clic sur ovhm aprés tu ajoute les domaine biensur fait attention au DNS si tes domaines sont pas hebergé chez OVH

Funpro
18/02/2011, 09h30
Bonjour

système Gentoo 2006

et mes nom de domaine sont d'un hébergeur tunisien non pas de la part de ovh
ni un fsi tunisien
(j'ai trouver un article dans le guide ici)


merci de m'exliquer
héberger le domaine sur ton propre serveur il nya pas plus simple que ça soit par ligne de commande soit par webmin

davlefou
18/02/2011, 09h25
Lu,
quel os utilise tu? Auprés de quel opérateur as tu acquis les noms de domaines?

Funpro
18/02/2011, 08h53
Bonjour
j'ai déjà des noms de domaine qui j'utilise avant d'avoir le serveur ( Kimsufi)

Ma question est pour commencer à utiliser ce serveur est ce que j'ai besoin d'un nouveau nom de domaine ou bien je peut faire un transfère ?

de plus
pour héberger le domaine sur ton propre serveur il nya pas plus simple que ça soit par ligne de commande soit par webmin
tu peut m'informer de plus

Merci

didou
17/02/2011, 18h02
Citation Envoyé par Funpro
Bonjour
je vient d'avoir les paramètre de connexion pour le serveur
je me demande :
comment avoir le 1er nom de domaine
accéder au espace ftp
ben d'ou commencer


Merci
trop vague ta question donne un peu plus de detail, type de serveur , type de l'os, t'as déja des domaines ou non et pour héberger le domaine sur ton propre serveur il nya pas plus simple que ça soit par ligne de commande soit par webmin

Funpro
17/02/2011, 15h11
Bonjour
je vient d'avoir les paramètre de connexion pour le serveur
je me demande :
comment avoir le 1er nom de domaine
accéder au espace ftp
ben d'ou commencer


Merci